Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scribouillis #1 - Eveil

Comme un besoin de rompre la morosité ambiante.
Comme un besoin de vie, de joie, de liberté.
La liberté est dans mon coeur.
La vie jaillit de ma fenêtre ouverte. D'abord des sons. Des piaillements, des merles flûtistes accompagnent les tourterelles qui roucoulent. Au loin, un grésillement accompagné d'un sifflement continu qui s'enroue parfois, qui hoquète. Un individu bricole une maison de briques et de broques. Un foyer. Une famille.
Le soleil caresse ma peau et me réchauffe. J'inspire. Odeur sucrée. Ma tasse de thé, probablement. Le miel qui vient titiller mes récepteurs olfactifs. L'impasse est déserte. Aucun enfant, aucun ballon. Pas de rires, pas de cris.
La ville semble endormie quand la nature s'éveille. Les premières fleurs colorent les jardins. Narcisses, jonquilles, jacinthes, violettes, pâquerettes, pissenlits. Les abeilles s'activent et bourdonnent à mes oreilles.
La vie ralentit. Le temps s'arrête.
J'expire.
 



 

J'ajoute cette musique douce et vivante, qui me procure beaucoup de joie et me donne une sensation de liberté. Regarder les étoiles et s'évader.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article