Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lundi, que lisez-vous? #16

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens ont tout d'abord été récapitulés sur le blog de Galleane, puis c'est Camille qui a pris la relève.

Je participe à ce rendez-vous car j'apprécie de découvrir les lectures d'autres blogo-lecteurs, et que j'ai plaisir à noter vos conseils de lecture, et à échanger sur des lectures communes.

Cela fait près de 2 mois que je n'ai pas participé à ce rendez-vous, et que je suis moins présente sur le blog. Pas que je n'ai pas lu durant ces 2 mois, mais je ne lisais que des mangas, et les récap (comme les billets) me prenaient trop de temps en rapport au temps de lecture. Cette semaine, enfin, j'ai réussi à me remettre aux romans, ce qui m'évite d'avoir 10 chroniques par jour à écrire et 70 livres à mentionner par semaine... :P
Mon rythme de lecture s'est aussi un peu ralenti, ce qui aide! :)

1- Mes lectures et chroniques littéraires de la semaine

J'ai terminé la saga Princess Jellyfish avec les 4 derniers tomes. Cette série est un petit bijou, très originale, distrayante, légère. Et puis, le grain de folie asociale des Amars, ainsi que leurs passions dévorantes, ça me parle... Je crois que les Amars sont plus nombreuses et nombreux qu'on le pense! :D

Vu que cette semaine, c'était Halloween, ma binôme du challenge "Apprends à connaître ton binôme" m'a lancé le défi de lire un livre en rapport avec Halloween durant la semaine. Ainsi, à la médiathèque, j'ai emprunté la trilogie Hex Hall (Tome1) de Rachel Hawkins que je n'avais jamais lue, et dont j'ai dévoré les 3 tomes! Bon, c'est long à démarrer, pas très original, mais c'est une lecture prenante et plaisante. J'ai passé un bon moment! :)

2- Ce que je lis en ce moment

J'ai commencé la lecture de Complètement cramé! de Gilles Legardinier. C'est un livre que l'on m'avait offert, et que j'avais eu du mal à lire parce qu'on en a trop parlé dans les médias, sur les blogs etc. Cependant, c'est écrit avec beaucoup d'humour et de finesse, et je comprends qu'il ait conquis tant de personnes! :)

Un livre pouvant en cacher un autre, c'est rare que je lise un seul livre à la fois (cela m'arrive uniquement pour les livres par lesquels je suis happée, et dont je veux absolument connaitre la suite). Ainsi, j'ai commencé également la lecture d'un livre que j'ai acheté lors de mon craquage en librairie de la semaine: Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi. Là encore, c'est un livre "à succès" et j'ai mis du temps avant de me décider à me le procurer. Et je ne regrette rien! Je n'en ai lu que le début, et j'aime déjà beaucoup le personnage principal, alors je pense passer un bon moment!

3- Les livres que je pense lire ensuite

J'ai une grosse pile de mangas à lire, et quelques livres "feel good" qui m'attendent sur ma table de chevet...  Alors je pense que mon prochain livre s'y trouve. A moins que je le pioche dans mon "étagère à lire"? Bah oui, j'ai trop de livres à lire pour qu'ils tiennent tous dans une pile. Je leur consacre donc tout un meuble d'étagères! Cependant, je n'ai aucune envie de tous les citer, car il y en a trop, et j'aime choisir mon livre sur le moment! Ce sera donc la surprise!

Je vous souhaite une belle semaine à tous en cette période trouble, et que la force (des livres?) soit avec vous! :D

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne semaine de lectures
Répondre
Merci! De même!
M
Voilà un programme contre la morosité ambiante ! <br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
Exactement!!! :D<br /> Belle semaine à toi aussi!
G
Le feelgood, c'est toujours une valeur sûre. Je suis en train d'en amasser plein dans ma liseuse en ce moment pour cet hiver. <br /> Les Hex Hall me tentaient beaucoup à un moment, mais l'envie m'est passés. Je crois que j'ai lu pas mal de titres de ce genres finalement, et qu'à la fin beaucoup se ressemblaient. J'y reviens de temps en temps cependant, cela me fait une petite plongée nostalgie. <br /> Bonne semaine et bonne lecture.
Répondre
Je te rejoins sur le fait que ces lectures fantastiques "young adult" sont toutes construites sur un schéma similaire, et qu'à la longue, c'est lassant. Si j'ai lu Hex Hall, c'est parce que je l'ai trouvé à la médiathèque. Je ne l'aurais pas acheté. Ca reste une lecture gentillette et agréable, pour un bon moment de détente. :)
L
J'avais bien aimé Hex Hall à l'époque aussi, il y a longtemps xD<br /> Belle semaine livresque !
Répondre
Hihihi!!! :D<br /> J'ai eu une énorme panne de lectures pendant une bonne dizaine d'années, où le travail me pompait toute mon énergie... Je crois que ça se voit un peu à mes lectures, j'ai beaucoup de retard à rattraper! :P