Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magus of the library Tomes 1, 2 et 3

Mangaka: Mitsu Izumi
Traducteur: Géraldine Oudin
Editeur: Ki-oon
Année: 2019

Manga - Seinen - Fantasy

Quatrième de couverture (Tome 1):
Protéger les livres, c'est protéger le monde!
"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour: protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde!"

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village! Le miracle qu'il appelle de ses voeux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser?

Mon avis:
Voilà une saga parfaite pour les amoureux des livres, où les écrits tiennent une place d'honneur, et dans lequel le héros fait tout pour devenir le héros de sa propre histoire.

Tout d'abord, Shio est un personnage attachant. Rejeté pour ses origines étrangères ainsi que son statut social, l'accès aux livres est compliqué pour lui. Pourtant, ce sont les livres qui lui offrent une porte sur le monde, la connaissance, et qui lui donnent espoir en un avenir meilleur.

Le premier tome est introductif. Il présente les personnages principaux (le héros et son "mentor"), l'univers fantastique, avec des êtres capables de maitriser le mana, un monde dans lequel les injustices sont légion, avec un racisme assez fort, dû au manque de savoir et de connaissances de la population. Une solution pour améliorer le monde? Le pari est pris que plus de personnes auront accès au savoir, et moins le monde sera injuste.
 

Les 2 tomes suivants forment un arc, mais ne sont encore pour moi qu'introductifs. J'ai la sensation que cette série peut durer très longtemps, car l'univers est extrêmement riche, les personnages rencontrés ont un gros potentiel encore non exploité par la mangaka, et le héros n'en est qu'au prémisce de tout ce qu'il pourrait faire. Le dessin est soigné, détaillé, riche et fabuleux. Un vrai bonheur pour les yeux.
Bref, j'ai vraiment envie que la saga dure longtemps, et j'ai envie de vivre de nombreuses aventures aux côtés de Shio et de ses accolytes.

C'est une pépite qui sort vraiment du lot. A découvrir absolument si vous êtes amoureux des livres, que vous aimiez ou non les mangas! J'attends la suite avec impatience (sortie prévue le 5 novembre 2020)!!!

Magus of the library Tomes 1, 2 et 3
Magus of the library Tomes 1, 2 et 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je n'ai pas encore eu l'occasion de plonger dans la saga, mais elle me fait pas mal de l'oeil. Une histoire qui tourne autour des livres, c'est le récit pas excellence pour les rats de bibliothèque que nous sommes ;)
Répondre
Si elle te fait de l'oeil, alors n'hésite plus!!! C'est une vraie pépite pour rats de bibliothèque, oui! :P
C
Moi qui en suis pas trop mangas enfin... j'y connais pas grand chose dans le domaine et, je dois dire que cette série est tentante :)<br /> Bonne journée
Répondre
Oui oui, Céline, cette saga, je la conseille à tous les amoureux des livres!!! :)<br /> Et sur tes conseils, j'ai aussi tenté la lecture de "La petite faiseuse de livres", qui m'a conquise aussi! 2 séries intéressantes pour ceux qui aiment les livres.