Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sawako Tomes 1 à 5

Mangaka: Karuho Shiina
Traductrice: Pascale Simon
Editeur: Kana
Année de parution VF: 2009 (VO, Kimi ni Todoke: 2005)
208 + 2 x 192 + 2 x 208 pages
6,85€ chaque volume

Manga - Shojo

Quatrième de couverture (Tome 1):
QUAND LES OPPOSES S'ATTIRENT!
Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. A l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. A son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés!

Mon avis:
J'ai découvert ce manga grâce à son adaptation en animé, animé que j'ai trouvé particulièrement réussi! Cependant, n'ayant pas la fin, j'étais plutôt frustrée, et j'ai décidé de lire le manga, dont les 30 volumes (oui, rien que ça...) sont disponibles dans mon réseau de médiathèque.

Sur les 5 premiers tomes, ainsi, je n'ai pas de surprise, puisque cela correspond totalement à l'animé que j'ai déjà vu, en un peu plus condensé. Et je suis toujours aussi séduite par cette histoire.

Sawako est un personnage très attachant. Une adolescente plutôt naïve, extrêmement gentille et honnête. Simple, naturelle et spontannée. Mais aussi très timide, réservée, qui manque d'assurance et éprouve quelques difficultés pour s'exprimer face à ses camarades. Son courage force l'admiration, et je trouve que c'est un bel exemple pour nos ados. Un personnage auquel beaucoup d'adolescents peuvent s'identifier.

Sa relation avec Kazehaya est très touchante de pudeur, et ses amis ont tous des particularités qui en font des personnages hauts en couleurs, intéressants et émouvants, chacun à leur manière. C'est un des gros atouts de ce manga d'ailleurs. Tout ne tourne pas autour de Sawako et Kazehaya. Chaque personnage a son rôle à jouer et son importance, et mettent un peu de piment.

J'apprécie tout particulièrement le prof de sport, qui est assez jeune (il n'a que 10ans de plus que ses élèves), spontanné, un peu dingo! Il intervient toujours au moment le plus innoportun et "met les pieds dans le plat", a du mal à garder la juste distance entre lui et les élèves, d'autant plus qu'il en connait certains depuis leur plus jeune âge.

Pour moi, ce manga est une belle ode à la différence, et met en avant la beauté intérieure avant les artifices et la beauté plastique. A découvrir, si vous ne connaissez pas!
Cependant, j'ai hâte d'avancer un peu plus dans l'histoire, car pour l'instant, cela "colle trop" à l'animé, que j'ai vu récemment.
 

 

Sawako Tomes 1 à 5
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article