Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lundi, que lisez-vous? #9

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens ont tout d'abord été récapitulés sur le blog de Galleane, puis c'est Camille qui a pris la relève.

Je reviens sur ce rendez-vous après avoir une pause livresque assez longue, car j'apprécie de découvrir les lectures d'autres blogo-lecteurs, et que j'ai plaisir à noter vos conseils de lecture, et à échanger sur des lectures communes. J'arrive de nouveau à me concentrer sur des écrits, et ça fait du bien de se replonger dans la lecture!

1- Mes lectures et chroniques littéraires de la semaine passée

J'ai repris la lecture "écrite" (par opposition aux lectures audio) avec un auteur que j'affectionne particulièrement: Jean-Claude Mourlevat. Une fois de plus, avec ce livre "vieillesse", Mes Amis devenus, il nous offre un texte vrai, sincère, humain, émouvant. J'ai pleuré, alors c'est une réussite! :)


2- Ce que je lis en ce moment

Je change totalement de registre, en replongeant dans l'urban fantasy avec Capture, le tome 2 de la saga Femmes de l'Autremonde. C'est prenant, distrayant, et pour le coup très éloigné de la vraie vie, et ça fait du bien de temps en temps! :)

3- Lecture(s) en pause

Dans un tout autre registre, encore (roman historique), j'ai commencé il y a 3 semaines déjà un roman de Ken Follett: Le Pays de la liberté, en format audio, emprunté à la médiathèque. Or, ce livre est très long (2 CD, 880 minutes), je ne l'écoute que dans la voiture, et j'ai peu de trajets. Du coup, arrivée à un peu plus de la moitié, mon temps d'emprunt étant dépassé, je dois le rendre. Il va me falloir attendre que le prochain lecteur le ramène avant que je puisse, à nouveau, l'emprunter.

4- Les livres que je pense lire ensuite

J'ignore quelles seront mes prochaines lectures. Je verrai ça au petit bonheur la chance, ce qui me fera envie sur le moment, à piocher dans ma PAL.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je te souhaite une agréable semaine livresque !
Répondre
Merci! Passe une bonne semaine de lectures également! :)
M
Belle semaine livresque !
Répondre
Merci! De même! :)
C
Bonne semaine :)
Répondre
Merci! Bonne semaine à toi aussi, et merci pour tes visites et commentaires! :)
P
Bonjour, <br /> Je rentre un peu difficilement dans La Vie mensongère des adultes d’Elena Ferrante. On retrouve beaucoup l’atmosphère de L’Amie prodigieuse.<br /> Bonne journée <br /> Anne
Répondre
Je ne connais pas ces livres. J'ai vu (merci Ecosia) que L'Amie prodigieuse était une saga, adaptée en série TV. J'espère pour toi que, malgré le début difficile, tu vas trouver une accroche et prendre plaisir! :)<br /> Sinon, moi, ma règle c'est qu'il n'y a pas de règle. Et je n'hésite pas à abandonner une lecture qui ne me fait pas plaisir! :)<br /> <br /> Bonne semaine de lectures! :)