Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebecca Kean, T4 - Ancestral

Une fois à terre je plantai mes mains dans le sol gelé et laissai la magie affluer et lier mon pouvoir et mon corps en une seule unité.
- Tu essaies de te cacher, sorcière?
Je levais la tête et croisai les regards de trois nosferatus qui m'observaient.
- Non, je rechargeais un peu les batteries. Vous savez ce que c'est, on tue un vampire, puis deux puis trois et sans s'en rendre compte, on se retrouve vite à plat...
Ils éclatèrent de rire comme si j'avais dit quelque chose de drôle ou comme s'ils n'y croyaient pas.
- Trois vampires, hein? J'ai hâte de voir ça, déclara un grand type brun aux traits épais et aux cheveux mals coupés en avançant vers moi.

Cassandra O'Donnell, p.67

Autrice: Cassandra O'Donnell
Editeur: J'ai lu
Collection: Darklight
Année: 2013
ISBN: 978-2-290-04187-1
445 pages
12,20€

Bit-lit

Quatrième de couverture:
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle-Angleterre. Ca tombe bien, avec la disparition de Raphaël, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin...
Magré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré!

Mon avis:
Un roman qui démarre sur les chapeaux de roues, avec une superbe bataille! Presque trop vite... Car ensuite, même si j'aime toujours autant l'univers et les personnages, ça perd un peu en intensité je trouve. De plus, je me lasse un peu des répétitions entre chaque tome, où à chaque fois chaque particularité est ré-expliquée. Je trouve cela assez lourd, même si je comprends le choix éditorial qui souhaite que les lecteurs puissent lire les tomes sans être obligés de relire les précédents...
Hormis cette bataille épique, le point positif de ce roman: la relation qui se noue entre Rebecca et Ali, le chef du clan des métamorphes que l'on ne connaissait pas encore très bien.
Autre point positif: Léonora qui grandit et évolue (mode crise d'ado enclenchée!).
Bien sûr, l'humour est toujours présent et tout aussi savoureux...
Et le twist de fin... Comme à chaque fois, difficile avec ça de ne pas enchaîner directement sur le tome 5!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article